Notre site web a détecté que vous utilisez un navigateur obsolète, cela peut vous empêcher d'accéder à toutes les informations ce site. Nous vous conseillons d'utiliser un navigateur récent tel que :
Ne plus afficher
Fermer

Ski de fond

Les domaines de ski de fond du Queyras Guillestrois ont la particularité de rester ouvert de novembre à mars. C’est notamment pour cela que le Parc Naturel Régional du Queyras est devenu un incontournable pour les amateurs de ski nordique. Au fil des années, les domaines du Haut-Guil, de l’Izoard, de la Blanche, ou encore du Cristillan attirent toujours plus de monde tout en conservant une ambiance familiale.

De par leurs premières neiges précoces, dès le mois de novembre, ces domaines sont bien connus des adeptes du ski de fond qui ont hâte d’enfiler leurs skis le plus rapidement possible. Au coeur du Queyras et du Guillestrois, on retrouve également de grandes pistes damées. De ce fait, les itinéraires du col Agnel, du col Izoard, de la Blanche, ou des Balcons de Ceillac sont devenus des sorties ultra populaires et reconnues par les skieurs de fond.

Ces domaines organisent tout au long de la période hivernale des événements et autres compétitions sportives comme la Traversée du Queyras qui est devenue une course de ski de fond reconnu dans le milieu. En tout, le Queyras dispose de 200 km de pistes et itinéraires dédiés aux activités nordiques.

Pour ce qui est du ski de fond, comme pour la plupart des sports alpins de la région, il y en a pour tous les niveaux. Les 4 espaces nordiques peuvent accueillir tous les types de skieurs de fond, allant du plus expérimenté au plus débutant. Le Parc Naturel Régional du Queyras représente le troisième plus grand domaine de France pour ce qui est du ski de fond, avec des cols mythiques de l’Izoard et de l’Agnel.

Prieur-Blanc Sports assure la location complète et l’entretien de votre équipement, des skis aux bâtons.

Retour